mardi 5 juin 2012

Chausson au jambon Thermomix

Hello tout le monde

Hier, chez moi c'était chausson au jambon ! Une pâte feuilleté dans le frigo et une envie de béchamel m'ont donné l'envie de me lancer. L'idée de base était donc un chausson au jambon, façon calzone un peu. Bon, j'avoue qu'après cuisson ça n'avait pas tout à fait cet aspect mais c'était très bon tout de même, accompagné d'une salade verte.
Voici donc la recette, trouvée sur l'espace recette Thermomix et arrangée à ma façon !

Ingrédients :

Pour l pâte feuilletée : (que je n'ai pas fait mais achetée !)
250 g de farine,
250 g de beurre ,
sel,
1/2 g obelet d'eau,

Pour la sauce béchamel :
60 g de farine type 55 ,
40 g de beurre ,
500 g de lait ,
1 bonne pincée de noix muscade râpée (fac),
1 c. à café de sel
Poivre

Autres :

4 tranches de jambon blanc ,
gruyère (selon le goût),
1 boîte de champignon de Paris (fac),
(moi j'ai mis des morceaux de saucisses knacki, 4)


Préparation
1.
. Préparer la pâte feuilletée Thermomix (p 108 du Livre A table avec TM) et la couper en deux.
. Etaler la première moitié de pâte et la mettre 10 mn au four thermostat 6-7 (200°C) pour la faire blanchir.
. Pendant la cuisson préparer la béchamel au thermomix (p 36 du livre A table avec TM)
. Pendant la cuisson couper le jambon, le gruyère et les champignons en petits cubes. A la sonnerie mettre le jambon, le gruyère et les champignons dans le bol et programmer 10 sec vitesse 4 pour mélanger.
. Verser le mélange sur la pâte blanchie au four et recouvrez avec l'autre moitié de la pâte (vous pouvez dorer le dessus avec une jaune d'oeuf) et cuire 30 mn, thermostat 6 -7 (environ 200 °C).

Moi je ne me suis pas embêtée avec les détails de cuisson et j'ai simplement plié la pâte en 2 avec ma préparation au centre.

Et voilà ! Délicieux, rapide

N'hésitez pas à commenter ce post et à m'envoyer les photos si vous réalisez ces recettes.

Xoxo

Brooke D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire