lundi 28 octobre 2013

Tuto pochette

Hello tout le monde, 

C'est avec un grand plaisir que je vous présente ce soir un nouveau tuto. 
J'ai terminé mes petites lingettes démaquillantes mais pour les vendre dans ma boutique je voulais leur confectionner une petite pochette. D'où mon tuto !

Première technique : 

Découper un rectangle de tissu

Faire un rebord de chaque côté :



Faire un ourlet et un espace pour le ruban :



Plier le rectangle en 2 et coudre tout autour :


+ une petite couture de finition : 


Retournez et remplissez :-)



Deuxième technique : 

Pliez en 2 le rectangle et coudre les 3 côtés :


+ une couture de finition pour éviter l'effilochage :


Faire un ourlet sur le côté ouvert et piquer à la machine en laissant un petit passage pour y glisser l'élastique. 


Faire passer l'élastique, rejoindre les 2 bouts et fermer la petite ouverture. 

Attention : pour cette étape si votre pochette est petite vous aurez peut être du mal à coudre l'ourlet du haut à la machine, même en enlevant la partie devant la canette (si quelqu'un connaît le nom de cette partie de la machine, je prends !)

Retourner et remplir... Voilà !


Vous avez 2 techniques, je vous laisse choisir votre préférée ;-)

Vous pouvez retrouver ces deux pochettes et leur contenant dans ma boutique. 

N'hésitez pas a me laisser vos commentaires si vous souhaitez discuter de ce tuto avec moi

Xoxo

Brooke
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire