lundi 2 décembre 2013

Tuto trousse de toilette

Hello tout le monde

Aujourd'hui je prends mon courage a deux mains pour vous écrire un tuto de trousse de toilette. Enfin moi je mets mes affaire de toilette mais après chacun fait ce qu'il veut ! 

Ce tuto est aussi écrit pour ma belle sœur qui vient de s'acheter une machine a coudre ;-) bienvenue dans le monde des couturières !!

Alors, pour commencer il nous faut :
- une fermeture éclair de 25 cm (pour le patron décrit ci dessous) 
- du sky (ou du coton enduit) 
- le patron : 


- Couper 2 fois cette forme dans le sky. 


- coudre la fermeture éclair endroit contre endroit en haut d'une des faces : 

- répéter avec l'autre face et surpiquer pour maintenir en place :

- c'est a ce moment que vous pouvez faire des fantaisies. Moi j'ai choisi de découper une étoile, de rentrer vers l'intérieur les bordures et d'appliquer par l'intérieur un carré de plastique afin de créer une fenêtre. Mais vous pouvez tout aussi bien coudre des poches a l'intérieur, des boutons a l'extérieur, des rubans... Faites vous plaisir !!


- Coudre le fond et les côtés endroit contre endroit. 

- Bien aplatir le petit côté et coudre à 90•  de la couture latérale. 

- Retourner, et voilà !!!


N'hésitez pas a me laisser vos commentaires, 

Xoxo

Brooke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire