samedi 21 septembre 2013

"Zero dechet"... enfin presque !

Hello tout le monde

C'est avec grand plaisir que je vous fais partager aujourd'hui ma découverte de la semaine. Mine de rien je suis assez fière parce que j'en ait entendu parler avant que les autres m'en parlent ! Ce livre, je suis tombée dessus dans une librairie que j'ai découverte par la même occasion, un peu (bcp) par hasard. Il s'agit de "zéro déchet", de Béa Johnson. Je l'ai acheté par curiosité et je suis très contente de l'avoir fait. Elle nous décrit sa nouvelle vie, sa vie sans déchets, sans détritus non recyclables, sa vie améliorée, moins chère, plus pratique, plus logique... Bref la vie idéale !

Alors certes, tout n'est pas applicable mais je pense personnellement que si chacun fait un peu chez soi on devrait tout de même arriver à un mode de vie plus respectable de l’environnement et plus agréable pour tous. 

Le deuxième point pour lequel je suis fière de moi c'est que je pratique déjà au quotidien quelques uns de ses conseils : la coupe menstruelle, les protèges slip lavables, les lingettes démaquillantes, le compost, le tri sélectif.. C'est pas si difficile, il suffit d'oser un peu, de bousculer les avis sur le sujet, d'assumer son mode de vie, ses convictions ;-)

Certains diront "ce n'est pas si une seule personne fait tous ces efforts que ça va changer le monde alors ça ne sert à rien de le faire". Et là je dis "FAUX" ; bien au contraire. Je pense qu'une personne convaincue peut en convaincre d'autres et que si beaucoup de gens suivent les principes énoncés dans ce livre les industriels vont arriver à se poser eux aussi les bonnes questions afin de répondre au maximum à leur nouveau coeur de cible. Nous sommes des coeurs de cible, nous sommes des clients, c'est nous qui décidons par nos choix ce que nous voulons dans nos rayons. Et je reste persuadée que les grands marques trouveraient aussi leur compte à vendre en vrac leurs produits...

Enfin voilà, c'est mon point de vue et si vous me laissez un petit commentaire je suis prête à en discuter avec vous, de l'échange naît la connaissance...

Xoxo

Brooke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire